30 Days Of Comic Books : Day 04 – Favorite book of your favorite series

Pour le quatrième jour, la question découle de la réponse à la précédente. Donc pour le Day 3 : Ma série favorite, j’avais répondu Fables, ce qui me conduit maintenant à devoir parler de mon tome préféré de la série.

Je n’aime pas trop cette question pour la simple et bonne raison qu’ayant choisie une série encore en cours, elle a une valeur assez abstraite. D’abord, il se trouve que je n’ai pas lu tout ce qui est sorti sur Fables (la faute à mon portefeuille et à ma médiathèque), et ensuite, la série a le temps de me faire changer d’avis.

Enfin, au jour d’aujourd’hui, mon avis n’est pas non plus ultra définitif, mais comme il faut prendre une décision, j’ai choisi :

March Of The Wooden Soldiers (#4) / La Marche des soldats de bois

Je m’arrête là, ne vous révélant pas ce qui se passe dans ce tome, car cela serait ultra spoiler. Je compte bien aborder à un moment ou un autre Fables sur ce site, et ce sera alors l’opportunité de révéler sans honte ce qui se passe dans la série (le lot de toutes séries feuilletonnantes), mais en attendant, je me contenterais de dire que les soldats de bois m’ont énormément séduite.

Pour la petite note informative, cette histoire a gagné un Eisner Awards (Best Serialized Story in 2005).

Laisser un commentaire

