30 Days Of Comic Books : 08 – Most overrated book

Trouver des œuvres surestimées a toujours été plus facile pour moi qu’en trouver une sous-estimée. Pour le coup, j’avais plusieurs choix pour ce jour 8, mais j’avoue ne pas non plus avoir réfléchi trop longtemps pour poser mon choix sur : Y : The Last Man, ou Y, le dernier homme chez nous.

Y : le dernier homme prend place dans un monde où il n’y a plus qu’un homme suite à un castastrophe d’ordre internationale. Yorick et son capucin Esperluette sont donc survivants dans un monde où les femmes doivent se réorganiser.

Cette série de Brian K. Vaughn n’est pas mauvaise, je n’en pense pas du mal, mais sa réputation est fort exagérée à mes yeux. C’est le type de séries que je peux consommer sans fin particulière, je ne lui trouve rien de transcendant. Pour moi, Y : The Last Man est une simple série divertissante et non l’œuvre profonde qu’on m’avait dit que c’était. Je n’ai rien contre le principe, loin de là même, mais autant dire que je ne vois pas la complexité que certains paraissent lui trouver, et que pour cette raison, elle me parait surestimée.

2 réflexions sur “30 Days Of Comic Books : 08 – Most overrated book

  1. Pour ma part, je découvre quasiment tous les ouvrages dont tu parles dans ton 30 days of comic books. Si je tombe dessus à la médiathèque, je pousserais sûrement la curiosité à l’emprunter (mais a priori, ils ne l’ont même pas…)

    • Cela va bientôt être fini, peut-être pas avec le Day 09, mais avec le Day 10 – c’est le classique préféré et tu l’as lu ! Je suis légèrement étonnée que ta médiathèque ne possède pas au moins un ou deux tomes, mais après tout, ils n’ont peut-être pas été demandés.

Laisser un commentaire

