Les livres sont partout : To Kill a Mockingbird dans Silk

La série Silk est actuellement en diffusion en Angleterre, et nous plonge dans le monde légal britannique. Je ne vais pas mettre en avant le code du droit anglais, mais un classique de la littérature américaine : To Kill a Mockingbird de Harper Lee.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est Natalie Dormer qui tient le livre – aka Anne Boleyn dans The Tudors, et qui incarne ici l’ élève Niamh Cranitch. Ce n’est pas son roman préféré, mais celui de Clive Reader (Rupert Penry-Jones).

Le livre en français s’intitule Ne Tirez pas sur l’oiseau moqueur, que j’ai lu quand j’étais à l’université. C’est précis, il se trouve que je l’avais emprunté à la BU, ce qui fut tellement rare que cela doit être noté – je n’empruntais que des ouvrages pour mes recherches.

L’histoire prend place dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression. Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Il est avocat commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche.Le livre a été couronné par le Prix Pulitzer en 1961.

Pour la petite information inutile, c’est le livre préféré de Jake Gyllenhaal (j’en sais des choses hautement importantes parfois !).

2 réflexions sur “Les livres sont partout : To Kill a Mockingbird dans Silk

  1. ^^j’adore ton mot de la fin, et c’est vrai que je l’avais aussi lu quelque part. Je n’ai pas lu mais j’ai aussi entendu beaucoup de bien du film. Si j’ai un petit créneau, j’aimerais bien aussi découvrir la série Silk…

    • Le mot de la fin fait toute la différence ;). C’est bête, mais c’est le genre de petits informations que j’aime bien. Je n’ai pas encore vu le film, mais il a une très bonne réputation en effet. Pour Silk, c’est sympa et cela s’améliore au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

