Petit tour à la médiathèque …

Fin de semaine, je suis allée à la médiathèque sud pour la première fois. Elle a été récemment rénovée, ce qui ne change rien pour moi vu que je n’y avais jamais mis les pieds. En tout cas, elle fait toute neuve, et j’ai toujours une sensation étrange quand je me retrouve dans ces lieux si beau et moderne.

J’y suis allée pour mettre la main sur le livre « Ecrire une nouvelle et se faire publier », et aussi « Hunger Games ». À force que tout le monde en parle comme si j’étais censée l’avoir lu, je me suis dit que j’allais tentée de rectifier cela, avec au moins le premier tome. Je me suis faite coiffée au poteau, quelqu’un l’a empruntée entre temps – le genre de choses qui m’arrivent un peu trop régulièrement. Pour le coup, je suis repartie avec « Les chroniques de MacKayla – 1 », qui lui était en rayon.

La bi-lit n’est pas ce qui traine le plus sur mes étagères, je n’en lis pas beaucoup. Les derniers en date, c’est la saga Twilight, c’est vous dire comme c’est un genre que je fréquente régulièrement !  Donc, je vais là où l’on me dit d’aller quand j’y vais, avec la seule intention d’obtenir une petite lecture sans prise de tête, suffisamment accrocheuse pour que je puisse consommer l’ouvrage avec envie et rapidité. Pour le moment, j’en suis à 162 pages, donc tout va bien ! La prose pourrait être meilleure, mais ce n’est pas trop un problème en soi. J’en reparle quand j’ai fini.

Laisser un commentaire

