30 Days Of Comic Books : 10 – Favorite classic book

Voici une question aisée pour ce 10th Day Of Comic Books, qui poursuit tranquillement sa route : classique favori.

Le classique en question est donc une œuvre majeure du comic book, un choix qui ne devrait pas trop étonner. Je ne fais pas original en la matière, mais quand on est dans le registre du classique, cela s’impose naturellement !

Il s’agit donc de Watchmen, de Alan Moore et Dave Gibbons, que beaucoup ont lu au moment de la promotion du film. Celle-ci fut assez forte, ce qui était compréhensible bien que j’avoue ne pas trop avoir apprécié tout le procédé marketing et principalement ce que cela a impliqué. En attendant, des librairies (et Panini !) en ont profité pour vendre quelques volumes et rééditions de l’œuvre.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de lire ou de visionner, Watchmen débute en 1985 , dans une uchronie où les super héros ont cessé leur activité. Suite à la mort de Edward Blake, aka Le Comédien, Rorschach pense que quelqu’un veut éliminer ses camarades retraités : Dans Dreiberg alias le Hibou II, Le Docteur Manhattan, Laurie Juspeczyk connue pour être Le Spectre Soyeux II, et Adrian Veidt, ancien Ozymandias. L’histoire nous plonge alors aussi dans le passé pour nous révéler la place des super-héros et comment nous en sommes arrivés au présent, en même temps que nous découvrons la personnalité de chacun.

Watchmen est plus qu’incontournable, c’est un véritable pilier de l’univers du comic book, riche dans sa forme et son contenu; une œuvre inégalée et inégalable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s