Dans la bibliothèque ….

… Pas la mienne, mais celle de mes parents. Je croyais avoir fait le tour, mais non ! Pour résumer, régulièrement, il m’est arrivé de tomber sur des livres dont j’ignorais totalement que mes chers géniteurs avaient en leur possession. Entre Ludlum, Clancy (pour le père), Agatha Christie et Elizabeth George (pour ma mère), je n’ai pas lu grand-chose, surtout qu’on ne peut pas dire qu’ils se sont exercés à véritablement partager avec leurs progénitures leur intérêt pour certains auteurs (malgré le fait que ce sont leurs enfants aujourd’hui qui leur fournissent au moins 95% de leurs lectures… les fainéants !).

Quoi qu’il en soit, ma mère a dû faire le ménage, genre liquidation de cassettes (non, je ne rigole pas), et là, sorti de nulle part, mes yeux se sont posés sur Gatsy Le Magnifique que personne n’a jamais essayé de me faire lire, mais qu’il y avait apparemment dans la demeure. Avec Robert Redford (sexy Robert des années 70) et Mia Farrow en couverture.

J’ai bien entendu chapardé le livre sans aucun scrupule.

2 réflexions sur “Dans la bibliothèque ….

  1. Ooh c’est classe de retrouver ce genre de livres. Celui-ci est d’ailleurs dans ma pile de livres à lire prochainement… enfin non, c’est à peine le même vu que c’est une édition nouvellement traduite. Quant à la bibliothèque de mes parents, ils ne lisent pas (sauf mon père, il fût un temps, où il était un grand fan de Konsalik, mais ne lisait pas grand chose d’autre). Donc comme ça, je ne risque pas d’y trouver des trésors 🙂

    • Hiii, oui, c’est classe. J’avais prévu de voir le film, donc pour le coup, en le voyant, je me suis dit que j’allais le lire avant. Il n’est pas très gros, qui plus est.

      C’est dommage pour l’absence de trésors dans la bibliothèque, mais après tout, ils devaient être ailleurs. J’avoue que je n’ai quasiment rien lu de ce qu’ils ont, mais cela a toujours été sympathique de découvrir des ouvrages à l’occasion.

Laisser un commentaire

