Takio : deux sœurs super héroïques

Nouvelle bande dessinée pour tous âges, Takio raconte l’histoire de deux sœurs dans une famille adoptive multiraciale. Suite à la mort du père, la mère est devenue ultra protectrice, et elles sont donc forcées d’être quasiment constamment ensemble. Olivia, 7 ans, ne semble pas pouvoir s’arrêter de parler, au grand dam de Taki, 13 ans. Après un accident, les deux sœurs vont se retrouver dotées de super pouvoirs, et vont alors devenir les premières super héroïnes.

La série est une création de Brian Michael Bendis, Michael Avon Oeming (les deux hommes derrière Powers) et de Olivia Bendis (c’est plutôt sympa d’avoir un père dans le business, n’est-ce pas ?). Quoi qu’il en soit, voilà des noms qui ont de quoi attirer l’œil et justifier une lecture de Takio, même si je ne suis clairement pas le public cible – qui est plus jeune que moi.

Quoi qu’il en soit, Takio remplit son contrat en fournissant un début sympathique, plutôt divertissant, simple et sans trop de chichi. Il s’agit avant tout d’une mise en place au sein de laquelle Taki et Olivia obtiennent leurs pouvoirs et de présenter de façon très succincte le rôle des méchants dans l’histoire. La plus jeune des sœurs parle un peu trop à mon goût, et il y a une volonté super héroïque légèrement trop poussée. L’idée est assurément de jouer avec le concept et leurs jeunes âges, ou qu’est ce que cela implique de devoir encore obéir à maman et chasser les méchants. Il  n’y a pas vraiment encore d’illustration de cela, mais c’est plus ou moins ce qu’annonce la conclusion.

Takio se montre assez fraiche et légère, et fait passer un moment sympathique.

Takio de Brian Michael Bendis, Michael Avon Oeming & Olivia Bendis. Publié chez Marvel Comics sous le label Icon / 96 pages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s