30 Days Of Comic Books : 12 – A book you used to love but don’t anymore

Pour cette nouvelle journée du 30 Days of Comic Books, il faut s’arrêter sur une bande dessinée que j’aimais mais dont ce n’est plus le cas.

Je ne crois pas avoir connu de changement aussi notable, mais je reconnais par contre une évolution logique des goûts. Après tout, plus on découvre des œuvres, plus nos connaissances et nos goûts se précisent – c’est un phénomène naturel lié à tout art.

Pour l’occasion, j’ai donc arrêté mon choix sur Sky Doll – que j’aime toujours, mais que je n’aime plus autant qu’avant. Je dirais que le rythme de publication a aussi participé à la diminution de mon affectif pour la série, car décider de ne pas arrêter la série au tome 3 pour que 5 ans plus tard, le tome 4 ne soit toujours pas sorti, cela n’a assurément pas aidé.

Sky Doll est une bande dessinée italienne de science fiction – dessinée par Alessandra Barbucci et scénarisée/colorisée par Barbara Canepa. L’histoire prend place dans une dystopie religieuse corrompue et raconte les aventure d’une poupée androïde, Noa, qui rencontre deux émissaires de l’Eglise alors qu’elle cherche à échappée à sa condition d’esclave.

Sky Doll avait été un joli coup de cœur que le temps et mes heures dans les rayons BD (cela doit faire 10 ans maintenant) se sont chargés d’écorcher.

C’est une série que j’aime toujours, et j’achèterais avec plaisir le prochaine tome. Elle a juste été un peu victime du temps …

Laisser un commentaire

