30 Days Of Comic Books : 13 – Your favorite writer

Ce treizième jour veut une mise en avant de l’auteur préféré, un exercice compliqué pour quelqu’un comme moi dans le sens où je suis de nature très dispersée, et je ne suis aucunement le genre à vouer une admiration sans bornes à un nom. Quoi qu’il en soit, la réponse ne sera pas trop surprenante, car j’ai arrêté mon choix sur un auteur dont je connaissais suffisamment le travail pour que je puisse finalement le nommer « favori » sans trop d’arrière pensée : Brian Michael Bendis.

J’ai déjà parlé de Powers, ainsi que de la récente Takio, ce qui est bien peu vu que Bendis est un auteur prolifique, qui a débuté dans l’indépendant, avec des oeuvres tels que Jinx ou Torso, puis il a fait un détour  par les studios de Todd McFarlane, avant d’atterrir chez Marvel, où il a contribué au lancement du label MAX avec Alias, à redorer le blason de Daredevil (avec Alex Maleev), à créer l’univers Ultimate (avec Spider-Man) et a donner le jour à des séries évènements dans l’univers Marvel à la qualité plus ou moins discutable.

Il n’y a pas de doute sur le fait qu’il est très prolifique, mais aussi qu’il sait blinder ses séries de dialogues – qui se veulent souvent au moins vifs, soutenus par les techniques narratives propre à l’auteur (qui prenne corps grâce aux dessins, bien entendu). Il a donc un style auquel j’adhère et il a écrit des séries qui font partie de mes préférés, ce qui justifie solidement ce choix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s