Top Five Friday : les personnages dans A Game of Thrones

En l’honneur de l’adaptation télévisuelle de la série de livre Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire) qui a débuté dimanche dernier sur HBO, j’ai décidé d’étendre la formule des top/liste (on va éviter de trop se buter sur un ordre) et de me pencher sur les personnages.

La saison 1 adapte le premier tome, A Game Of Thrones – qui a donné son nom à la série télévisuelle et littéraire chez nous -, donc cette sélection s’arrête au premier livre. Après avoir fouillé ma mémoire, j’en suis venu à la conclusion que j’avais lu le dit roman il y a au moins 2 ans de cela. Il attend sagement que je me décide à le relire (et ce, depuis un sacré moment), ce qui finira par arriver, et je vous en reparlerais à ce moment-là. En attendant, je peux bien délivrer un petit top express !

1/ Jon Snow

C’est le premier personnage que j’ai aimé, avec le fort avantage pour lui d’être un bâtard. C’est un cliché littéraire que j’aime, je n’y peux rien. Quoi qu’il en soit, les aventures de Jon au mur me séduisent (l’acteur qui le joue m’a déjà conquise – que voulez-vous, on ne se refait pas !)

2/ Daenerys Targaryen

Cela ne partait pas forcément bien, mais j’ai énormément accroché au développement de Daenerys et de sa relation avec Khal Drogo. La jeune femme ayant qui plus est des œufs de dragons, c’est quand même plutôt cool.

3/ Tyrion Lannister

Plus qu’aucun autre personnage, j’apprécie les dialogues avec Tyrion. Peu respecté par son père, Tyrion n’en est pas moins vif, intelligent et calculateur. Il s’entend bien avec Jon, ce qui fait que nous étions aussi fait pour nous entendre !

4/ Eddard ‘Ned’ Stark

Ned est au cœur même des valeurs des Stark, un homme qui essaie de faire ce qui est juste et bien. Cela peut se montrer parfois agaçant, mais le personnage n’occupe pas une position forcément avantageuse et le point de vue adopté m’a plu. Cela et le fait qu’il incarne un des twists que je n’avais pas vu du tout venir – et c’est ce qui m’a le plus conquise dans le roman. (Et puis, c’est Sean, comme dit mon père !)

5/ Arya Stark

Arya a l’avantage de ne pas être Sansa, tout particulièrement dans les débuts. Elle a en tout cas un penchant pour l’exploration et le combat, et saura se montrer fort débrouillarde.

— J’ai failli mettre Rickon… Non, je déconne :D. J’oublie toujours qu’il existe ! Et vous, avez-vous lu, regardé, mangé ou joué Game Of Thrones ?

2 réflexions sur “Top Five Friday : les personnages dans A Game of Thrones

  1. Mon top:
    1/ Jon Snow
    2/ Tyrion Lannister
    3/ Daenerys Targaryen
    4/ Eddard ‘Ned’ Stark
    Cette serie est vraiment super !! Enfin en tout cas moi j’adore, trés bons acteurs, des personnages ambigus, les décors, l’ambiance, j’ai l’impression de regarder un film… Et ils n’ont pas enlevé le côté « hard » du roman… Complots, meurtres, trahisons, ils ont même mis la « donation » de la petite Daenerys par son grand frére, (soeur qui ds le roman est sensée avoir 13ans quand même ) au chef barbare Khal Drogo… (acteur qui jouera le nouveau Conan)…

    • J’aime aussi beaucoup la série jusque là, elle est superbe visuellement parlant (et j’adore la musique du générique). Pour Daenerys, ils éclipsent l’âge, mais cela se comprend.

Laisser un commentaire

