30 Days Of Comic Books : 15 – Favorite male character

Qui aurait cru que choisir un personnage masculin préféré dans l’univers de la bande-dessinée serait aussi difficile ? Pour tout dire, il y a un bon lot que j’aime, mais que je ne sais pas forcément pas départager. Deadpool, Wolverine, Gambit ou encore Cable. Franky dans The Goon, Rorschach dans Watchmen, Bigby ou The Prince Charming dans Fables …

Pour faire simple, il y en a beaucoup que j’aime, mais j’ai bien des difficultés à décider lequel aurait le droit à mes faveurs.

J’ai finalement arrêté mon choix sur le seul et l’unique …

Spider-man, Spider-man
Does whatever a spider can
Spins a web, any size
Catches thieves, just like flies
Look out! Here comes the Spider-man!

L’homme araignée, le photographe, le scientifique, l’ami toujours en retard, la pipelette des combats, le sens de l’humour parfois douteux, la culpabilité faite homme (sans le ton plaintif de Matt Murdock). Spider-Man/Peter Parker, c’est tout cela à la fois, et c’est pour toutes ces raisons qu’il a encore des amis malgré le fait qu’il pose toujours plein de lapins et a épuisé son stock d’excuses bidons (mais tout le monde a l’habitude maintenant). Un personnage auquel je me suis fortement attachée sans m’en rendre compte !

Laisser un commentaire

