30 Days Of Comic Books : 16 – Favorite female character

L’univers de la bande-dessinée, tout particulièrement américaine, recèle de personnages féminins que j’apprécie tout particulièrement. Ainsi, comme le nom du blog pourrait le laisser plus que supposer, Snow (Fables) pourrait très bien occupée cette place. C’est aussi le cas de Jessica Jones, héroïne de la série Alias, ou encore, pour un peu de BD française, Pandora de Arcane majeur.

Comme il semble que je ne me lasse pas de le dire (et j’avais sous-estimée la place qu’occuperait cette série sur ce blog je crois), c’est finalement l’unique Deena Pilgrim de Powers qui a été choisie.


J’aime le mélange de force et de fragilité qui anime le personnage. Son franc parler rythme les dialogues et y insère un humour certain, en même temps qu’il met en relief un tempérament très affirmée. Pilgrim sait faire preuve d’une violence plus que palpable, mais la détective possède aussi ses failles et ses propres angoisses qui la rendent à la fois drôle, touchante et inimitable. Elle fait aussi preuve d’une grande résistance, car elle en vivra de dures.

Deena m’a conquise très rapidement, et mon sentiment envers ce bout de femme qui peut se dissimuler derrière Christian Walker, son partenaire, n’a aucunement changé.

Deena : How could you not want me around ? I’m totally fascinating. And shit. I wear these little belly shirts all day. That’s gotta do something for you.

Laisser un commentaire

