Delcourt réedite From Hell

Delcourt fête ses 25 ans tout au long de cette année 2011. Demain, douze ouvrages seront disponibles dans des éditions spéciales, dont fait partie From Hell.

Cette bande dessinée d’Alan Moore et Eddie Campbell s’intéresse à Jack l’éventreur et fait le portrait de l’époque victorienne en même temps.

Je ne possède pas l’œuvre dans ma collection et j’ai bien peur que ce ne sera pas cette édition à tirage limité qui viendra étoffer ma librairie, pour la simple et bonne raison que mon budget s’y oppose.

From Hell représente un investissement, mais je pense personnellement qu’il en vaut la peine – autrement, je ne serais pas là en train d’écrire sur la question.

Je l’ai donc lu il y a quelques années de cela. J’avais déjà vu le film avec Johnny Depp à l’époque, mais le parallèle s’arrête approximativement là car les deux n’ont pas grand chose en commun. From Hell m’a pas mal surprise, ne serait-ce que parce que je ne pensais pas que j’aimerais autant. Aujourd’hui, cela reste une des BD qui m’a le plus marquée.

From Hell dans sa nouvelle édition (limitée) sera donc disponible à la vente le 4 mai.
Pour connaitre les autres titres, je vous renvoie sur le mini-site special anniversaire de Delcourt.

Laisser un commentaire

