30 Days Of Comic Books : 19 – Favorite movie based on a comic book

Après avoir quelque peu modifié la question du jour 17, je fais de même avec celle du jour 19 – et ce n’est pas la dernière fois.

Je délaisse le « favorite comic book turned into a movie » (bande dessinée préférée adaptée en film) pour « favorite movie based on a comic book » (film préféré basé sur une bande dessinée). Cette décision prend source dans le simple fait que la question d’origine n’implique pas que le film soit réussi, et je dois dire qu’elle me parait obsolète avec le nombre d’œuvres qui sont adaptées.

Ainsi, vu qu’il est question de cinéma, autrement mettre cet art en avant, et s’intéresser à un film qui tire son inspiration de la bande dessinée, et qui en a tiré le meilleur :

The Dark Knight, de Christopher Nolan

Si je ne l’ai pas encore dit, je suis une Marvel Girl, et j’admets bien volontiers mon absence de connaissance de l’univers DC, ce que j’espère parvenir à changer un de ces jours. Batman a toujours été bien plus présent sur mon écran – films, dessins animés – que sur papier.

Quoi qu’il en soit, The Dark Knight a su poursuivre ce que Batman Begins (que j’aime beaucoup) avait mis en place, et construire un Gotham City sombre, un héros torturé, un méchant imprévisible. Les images sont magnifiques, la réalisation parfaite, le scénario fouillé et avec des surprises, et les acteurs excellents. Si je devais quand même pointer un défaut, c’est l’installation de Harvey Dent et son passage insignifiant ou presque en Double Face. Pas que cela soit inutile, mais je toujours déçue par cette partie, complètement sous-exploité, et finalement, j’ai tendance à penser que le film a simplement gâcher le possible potentiel de Harvey Dent en méchant. J’imagine qu’on ne peut pas tout avoir, et que je dois me contenter du fait que cela soit presque parfait !

Laisser un commentaire

