30 Days Of Comic Books : Day 20 – Favorite romance (in a comic) book

Nouveau jour, nouvelle question, nouvelle modification. Interrogeant sur ma bande-dessinée romantique préférée, je me vois dans l’obligation d’orienter différemment la question. Il existe bien évidemment des bandes-dessinées dans le registre, mais il se trouve aussi que je n’en lis pas ou presque pas. Donc, j’ai décidé de mettre à la place en avant une romance qui se trouve dans une bande-dessinée, qu’importe le genre.

Je ne vais pas me tourner vers la vie romantiquement chaotique de Daredevil/Matt Murdoch. Je ne sais pas s’il existe pire que lui en la matière, mais on peut aisément dire que le sort s’est acharné contre sa personne. Il faut reconnaître à l’homme de donner un sens tout particulier à romance tragique.

Au fond de moi, je suis une incorrigible romantique, seulement mon cœur ne bat pas pour une romance toute sirupeuse, mais pour les personnalités fortes qui peuvent se retrouver au cœur d’une relation que j’aime souvent entre réalisme et tendresse. J’ai donc porté mon choix sur le couple qui m’a emporté dans l’aventure Fables : Snow White et Bigby.

Avant de former un couple, ils étaient les deux personnages que je préférais dans Fables. Une union qui était donc destiné à me séduire, et qui ne fut pas non plus sans difficultés. C’est normal, si la vie se devait d’être paisible à Fablestown ou à la Ferme, il n’y aurait pas vraiment d’aventures à conter. Elle est intelligente, mais ne sait pas toujours très bien communiquer avec les autres; il est un peu bourru, fumeur et romantique; ils sont dépendants et indépendants l’un de l’autre, et c’est pour cela que cette romance s’inscrit comme l’une de mes préférées.

Laisser un commentaire

