L’été sur le Royaume

Si on se fie au calendrier, l’été n’est pas encore là. Malgré cela, il fait beau, la saison télévisuelle 2010-2011 s’est terminée, le Memorial Day vient de passer, la saison des blockbusters au cinéma est lancée. En somme, tout est là, soleil compris, pour donner la sensation que l’été est là – brise d’air en plus, car Blanche Neige n’aime pas quand il fait trop chaud !

Ainsi, je me suis dit que c’était le moment opportun pour revenir un peu sur ce qui anime le Royaume et ce qui risque de se passer dans les mois à venir. Après des débuts plutôt tâtonnants, il apparaît que j’ai plus ou moins trouvé un certain rythme de croisière – mais aucun sens de l’organisation, ce qui en soit, ne vous touche pas beaucoup, mais m’empêche sincèrement d’être productive !

– Il reste 10 jours au 30 Days of Comic Book, ce qui nous amène jusqu’à la mi-août. Pas grand-chose à pointer de ce côté, la chronique poursuit donc sa route, en espérant qu’elle vous plait.

Les Livres sont partout est une chronique à l’activité réduite ces derniers temps, dépendant particulièrement de ce qu’il y a sur mon petit écran. Je ne vais pas arrêter de regarder la télévision (ce n’est pas prêt d’arriver), mais j’avoue ne pas trop savoir exactement ce qu’il y aura en stock, ni même si je vais ou non tenter d’élargir les horizons de la chronique.

(Re)lire Powers est une nouvelle rubrique qui verra le jour dans laquelle vous l’avez deviné, je reviendrais donc sur le comic book. En fait, je ne pensais pas que la BD occuperait une telle place au sein du blog, et en réalisant cela, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de revenir sur l’intégralité de l’œuvre (encore en cours). Malheureusement, j’ai aussi récemment appris que Panini a décidé d’arrêter la publication faute de ventes. Cela n’influe pas trop pour moi car il se trouve que je les lis en anglais depuis un moment maintenant, mais je saisis l’occasion pour le signaler. Je n’ai pas encore décidé du rythme avec lequel s’effectuera la relecture.  En tout cas, Who Killed Retro Girl ? sera pour juin !

– La rubrique Top s’est révélée très peu active, et je veux sincèrement y remédier. D’abord, en commençant par prendre une orientation « liste » – ce qui vaudra peut-être à la catégorie d’être renommée – et ensuite, pour y aborder cinéma, séries, livres, etc.

– Ensuite, je mentirais en disant ne pas avoir d’autres idées plein la tête, mais comme dit plus haut, mon sens de l’organisation (ainsi que ma vitesse de production d’escargot) fait que je préfère pour le moment ne pas m’orienter dans cette route tant que je ne suis pas sûre que cela aboutira sur quelque chose de concret.

Cet été, je vais donc tout d’abord poursuivre dans la route dans laquelle s’est lancée le Royaume, avec toujours des critiques (livres, bande-dessinées) et des billets plus généralistes sur ma façon d’aborder la culture. Et même si ma peau n’aime pas le soleil, profiter du beau temps !

Laisser un commentaire

