30 Days Of Comic Books : Day 21 – Favorite book from your childhood

Je ne peux pas dire que ma bibliothèque soit peuplée de bande dessinée jeunesse, et je ne suis même pas sûre de ce que je possède encore en la matière. Ma grand-mère m’avait offert les Bécassine, car elle y tenait particulièrement. Aujourd’hui, je devrais peut-être remettre le nez dedans. En tout cas, en ce temps-là, c’était un peu une épreuve de les lire – c’était on ne peut plus chargé et c’est plus complexe que ce que certains s’imaginent.

Il reste en tout cas une série de bandes dessinées que j’affectionnais particulièrement en ce temps-là et cela n’a pas vraiment changé aujourd’hui : il s’agit de Johan et Pirlouit.

Johan et Pirlouit raconte donc les aventures de Johan l’écuyer et de son compagnon Pirlouit, avec sa fidèle Biquette. L’histoire prend place dans un Moyen Âge de fantaisie et nos héros appartiennent à la cour du roi. On y croise aussi Homnibus l’enchanteur, Rachel la vieille sorcière, Dame Barbe, le Comte Tréville et Les Schtroumpfs.

Au tout début de cette création de Peyo, Johan vit des aventures en solo, avant d’être rejoint par Pirlouit. Si Les Schtroumpfs sont sûrement plus connus, il se trouve qu’il trouve leurs origines dans les aventures de Johan et Pirlouit

En tout cas, j’ai lu les tomes de Johan et Pirlouit de multiples fois et je ne m’en suis jamais lassée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s