Deadpool Corps : Le club des cinq

Après Il Faut Sauver le Soldat Wilson, Panini a donc sorti Deadpool Corps : Le club des cinq, qui se trouve être un Prélude à Deadpool Corps.

Le sort de l’univers se trouve dans les mains de Deadpool qui part alors recruter d’autres Deadpool (des doubles alternatifs) pour fonder son équipe. Chaque partie nous place chaque Deadpool dans son contexte avec que le Deadpool que nous connaissons vienne les chercher. Le tout se termine par une collaboration pour prouver qu’ils sont la bonne équipe pour la tâche qu’on veut leur confier.

L’un des gros défauts de ce prélude se trouve dans les références à Merc With a Mouth, une histoire dans laquelle Deadpool a déjà croisé certains de ses doubles alternatifs, mais qui est inédite dans notre beau pays. Ce n’est pas à proprement parler un obstacle à la lecture, mais il faut bien admettre que c’est quand même dommage de ne pas avoir pu lire cette folle aventure.

Enfin, encore une fois, comme il s’agit d’un prélude, Deadpool Corps : Le club des cinq se charge avant tout de réunir tous les Deadpools et sent ainsi bon l’introduction, avec le petit brin de folie qui anime forcément une histoire Deadpool. Certaines idées sont meilleures que d’autres, mais les bases de ce qui nous attend par la suite sont solidement posées.

Il faut quand même avouer que réunir plusieurs Deadpool dans une même histoire fait craindre le pire et l’improbable, et que cela donne envie de voir comment tout cela va être géré.

Deadpool Corps : Le club des cinq est disponible à la vente dans la langue de Molière, mais aussi de Shakespeare (autant que cela peut l’être avec Deadpool).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s