30 Days Of Comic Books : Day 22 – (Favorite) book you own

Le 30 Days of Comic Books se poursuit avec la bande dessinée en ma possession que je préfère. Une question plus complexe qu’elle ne le laisse paraître, et qui pourrait aisément revenir sur des titres déjà évoqués au cours des précédents jours.

Au lieu de cela, j’ai décidé de laisser quelque peu le favori de côté, car j’avais beau regarder mes bandes dessinées, je n’arrivais pas vraiment à me fixer. J’ai pour le coup décidé de mettre en avant un album d’une série qui possède une petite histoire (rien de bien méchant), ce qui lui donne une place (et une valeur) différente dans ma collection :

Le Scorpion, tome 1 : La Marque du Diable

Le Scorpion se situe à Rome dans la moitié du 18e siècle. Le cardinal Trebaldi est l’héritier d’une des neuf familles qui détient le pouvoir en s’appuyant sur l’Église et le Pape. Le Scorpion, aka Armando Catalano, est un trafiquant de reliques saintes, fils d’une hérétique qui fut brûlée vive, et il doit son surnom à une marque de naissance en forme de scorpion, perçu comme la marque du diable. Le cardinal Trebaldi veut la mort du Scorpion, mais dans son échec à l’éliminer, des secrets vont être déterrés.

Le premier tome du Scorpion est sorti en 2000 en France. Rien ne me prédestinait à avoir la série dans mes lectures, si ce n’est un jeu-concours réalisé sur internet pour la sortie. Et, miracle, il se trouve que j’ai gagné ce tome. Je possède donc une édition originale du premier tome, et surtout, j’ai poursuivi la série de Stephen Desberg et Enrico Marini.

Grâce à un concours que j’ai donc gagné, me voici en 2011 avec 9 tomes du Scorpion !

2 réflexions sur “30 Days Of Comic Books : Day 22 – (Favorite) book you own

Laisser un commentaire

