30 Days Of Comic Books : Day 23 – A book you wanted to read for a long time but still haven’t

Rien de plus facile que de trouver des bandes dessinées à lire, mais qui ne sont pas encore passées sous mes yeux pour multiples raisons : je n’ai pas pu me les procurer, ma médiathèque ne les a pas (ces deux premiers points sont implicitement liés) ou je n’ai pas encore pris le temps. L’une des plus grandes difficultés, qu’importe le format, est bien de choisir quelle œuvre aura le droit de passer avant l’autre. Le tout étant trop régulièrement aléatoire.

Quoi qu’il en soit, sans véritablement être une adepte de l’œuvre de Alan Moore (ce qui veut dire que je ne considère pas que tout ce qu’il fait est génial, loin de là), j’ai toujours eu envie de découvrir Promethea à cause de son titre et de son dessin (par J. H. Williams III) :

Promethea de Alan Moore et J. H. Williams III

 Sophie Bangs est une étudiante qui travaille sur Promethea, figure littéraire récurrente qu’elle retrouve dans les poèmes du VIIIème siècle, dans les strips quotidiens, dans les pulps des années 30 et dans les comic-books de l’Âge d’Or. Partie à la rencontre de l’héroïne de fiction, égérie légendaire, Sophie traverse le miroir et met le pied dans un monde de fantaisie et de féerie. (résumé de l’édition Semic).

Laisser un commentaire

