30 Days Of Comic Books : Day 26 – A book that changed your opinion about something

Dans la vie, il y a continuellement des choses à apprendre partout et les lectures ne font pas exception à cette règle. Dans le cas présent, il serait question d’un livre qui aurait changé mon opinion sur quelque chose. Je ne vais pas m’arrêter sur une bande-dessinée en particulier, mais sur un auteur : Garth Ennis (The Boys, Preacher).

Qu’est-ce que Garth Ennis m’a appris, vous demandez-vous, surtout si vous n’avez jamais lu un de ses comics ? Grâce à lui, j’ai réalisé que la frontière entre la qualité et le mauvais goût était loin d’être aussi épaisse que je le concevais. Mieux que cela en fait, je doute légèrement de son existence. Il est capable de faire le pire et d’en sortir le meilleur. Tout se trouve finalement dans la façon d’écrire. À l’arrivée, on peut tout faire si on sait comment bien le faire – j’imagine, c’est là que cela rate le plus souvent.

 

Laisser un commentaire

