30 Days Of Comic Books : Day 28 – A title you like

Cette question (initialement A Favorite title) s’intéresse avant tout à la belle musique que le titre de l’œuvre joue. Comme une couverture, un titre participe à attirer et il ne faudrait pas sous-estimer son importance.

J’ai posé mon dévolu sur une série de Warren Ellis dont je viens justement de lire quelques numéros, et que malheureusement, ma médiathèque croit bon ne pas posséder la suite (non mais je vous jure franchement !).

Transmetropolitan écrite par Warren Ellis et illustrée par Darick Robertson

Série cyberpunk, Transmetropolitan suit le journaliste anticonformiste et autodestructeur Spider Jerusalem et ses assistantes Channon Yarrow puis Yelena Rossini, alors qu’il cherche à dénoncer les abus de pouvoirs, la corruption et d’exposer le monde tel qu’il est.

Pour le titre en lui-même, ce n’est pas comme s’il existait une définition, et en soi, j’aime cela, ce qui peut germer à l’esprit quand on l’entend et ce qu’il signifie pour la série.

Laisser un commentaire

