30 Days Of Comic Books : Day 29 – A book you hated but others liked

Avant dernier jour du 30 Days Of Comic Books au sein duquel je me penche sur une œuvre que je n’ai pas aimée, mais dont ce n’est pas l’avis le plus répandu.

Je ne suis pas de nature à vraiment m’investir si je n’aime pas, car ce serait tout simplement une perte de temps. Après tout, il y a tellement de livres et de bulles à lire que s’obstiner sur un écrit qui ne nous séduit pas – et que personne ne nous force à lire à part nous-mêmes – n’a pas vraiment de sens. Enfin, j’ai quand même décidé d’orienter les projecteurs vers une série que j’ai lu dans son intégralité et dont ainsi, je sais que mon avis est solide :

L’épée de Cristal de Jacky Goupil et Crisse (Cycle 1)

L’épée de Cristal est une série de héroic fantasy qui date du début des années 90 et qui rencontra un fort succès à l’époque. Zorya doit donc sauver son univers en régénérant le pentacle, symbole des cinq sens. De là part l’aventure …

Si je n’ai pas détesté l’œuvre, j’avoue qu’elle ne m’a pas vraiment séduite. Je n’ai jamais vraiment été prise dans l’histoire et j’ai donc simplement poursuivi, car je l’empruntais à la médiathèque et que ma sœur la lisait aussi. J’avais été quelque peu déçue, car je pensais sincèrement que j’allais aimer. C’est une lecture qui remonte maintenant, donc j’en garde surtout le souvenir d’une déception et d’une série qui ne m’a pas convaincue.

Laisser un commentaire

