Personne n’y échappera

Une amie m’a offert Personne n’y échappera de Romain Sardou, pour mon anniversaire. J’aurais dit dans un passé imprécis que j’étais intéressée par le livre, mais je ne m’en souviens pas du tout. Je ne peux même pas mettre cela sur le dos de substances illégales, je suis un véritable ange, je ne consomme rien. Je me le serais en tout cas pas acheter (je ne l’aurais même pas emprunté).

Je ne lis pas beaucoup de thriller, donc le livre m’a au moins dépaysé un peu de mes récentes lectures. L’histoire était plutôt sympa, même si je trouve qu’il tire un peu trop sur la corde dans sa troisième partie. Si on prend cela comme un signe, je l’ai lu assez rapidement. En tout cas, j’imagine qu’il y a quelque chose d’attirant pour le lecteur/écrivain dans le concept même de l’histoire (que je ne spoile pas).

Enfin, je possède l’édition Pocket (numéro 13351) qui contient une petite faute – car le correcteur est humain :

Un peu plus tôt, deux mots étaient attachés, mais je n’ai pas été fichue de retrouver le passage – ou alors, j’ai affabulé, allez savoir.

Laisser un commentaire

