3,2 megapixels

J’ai récemment pris une photo avec l’appareil photo de ma sœur, bien plus récent que le mien. Les appareils photo numériques ont tellement évolué aujourd’hui qu’il n’y a plus vraiment besoin de savoir prendre une photo pour avoir un bon rendu. Cela n’apprend pas à faire un cadrage ou avoir un rendu digne du National Geographic, mais cela donne la sensation d’être bon même quand ce n’est pas le cas.

Je n’ai pas vraiment le temps de faire de la photo, et je ne bouge pas suffisamment pour de toute façon, mais j’admets bien volontiers que cette avancée technologique me pousse à déprécier ce que j’ai comme matériel, alors qu’il ne le mérite pas.

Voilà que mon père me sort de son tiroir un vieil appareil dont il doit se débarrasser. C’est à se demander pourquoi il l’a encore. Quoi qu’il en soit, j’étais là et je me suis dit que cela valait la peine de l’utiliser pour prendre mon cobaye préféré en photo : le tigre. Enfin, le chat quoi.

Photo prise avec un Sony Cyber-shot DSC-P71 (3.2 megapixels)

Je n’ai rien retouché à l’image, en mode automatique. Ce n’est pas un retour aux sources avec l’argentique et sa bonne vieille pellicule, mais j’avoue que c’était plutôt sympa de se retrouver avec un appareil loin de faire ce que font les machines de guerre aujourd’hui. Quoi qu’il arrive, le chat rendra toujours bien, qu’importe le nombre de megapixels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s