Un dimanche très mort-vivant

Charlie Adlard, le dessinateur de The Walking Dead, était de passage dans ma ville dimanche. Bien que je n’apprécie que très moyennement la série, je m’étais dit que je ferais quand même le déplacement même après une semaine particulièrement éreintante.

Pour l’occasion, il y avait des morts-vivants, mais comme dans le comic book, ce n’est pas forcément ceux qu’on croit … J’étais dans un état déplorable de fatigue, ce qui était encore plus malheureux au vu du beau temps.

Je ne vais donc pas entrer en détail sur l’évènement, car je suis restée peu de temps. Le dortoir de l’abbaye où avait donc lieu la rencontre avait été décoré pour l’occasion. J’ai pris la carte postale (comme à chaque fois) – elle me séduit bien moins que celle de Blacksad. Je suis passée à la vitesse de l’éclair à la soi-disant exposition super-héros (le mot exposition est une insulte pour les véritables expo), et je suis restée, je pense, un peu moins d’une heure à la rencontre où le dessinateur anglais répondait à des questions à la pertinence trop régulièrement douteuse – si le journaliste daignait écouter ce que lui disait Adlard, peut-être n’aurait-il pas à demander quelque chose dont il a déjà fourni la réponse avant.

Je ne sais pas comment était le cocktail, vu que je suis rentrée pour aller somnoler dans mon lit ! La prochaine rencontre a lieu un 4 novembre, je devrais donc, à moins d’être malade, être en état pour y aller, si ce n’est qu’il s’agit du mangaka Jirô Taniguchi, et que je confie ne pas du tout connaitre ce qu’il fait. Si quelqu’un a un avis sur la question, je suis tout ouïe pour savoir si cela vaut le déplacement.

Laisser un commentaire

