La référence CSI

J’adore les références à CSI et tous les cop shows de la télévision. Sur le sujet, j’ai un faible particulier pour la scène dans The Town (ceux qui ont vu sauront de quoi parle, les autres peuvent aller voir le film, il est pas mal du tout).

Quoi qu’il en soit, Bridesmaids (ou Mes meilleures amies) en délivre une qui montre à quel point la télévision influence la perception de la loi :

La réalité sur le sol américain après même pas 5 minutes de recherches : il n’y a pas besoin d’attendre 24 heures pour déclarer une personne disparue. Semble-t-il, ce délai est un mythe.

3 réflexions sur “La référence CSI

  1. Il y avait une scène dans un épisode de Castle, la semaine dernière sur France 2 dans laquelle Castle évoquait les méthodes des experts au médein légiste, ça donnait une réplique du genre  » quand ils cherchent, les experts ont toujours peu de lumière et de la musique, vous voulez que je fasse la musique ? ». C’était drôle, ce clin d’oeil 🙂

  2. @Emilie : je pense qu’à force de l’entendre, on finit par vraiment croire que cela fonctionne ainsi sans se poser de questions. Le pire étant est que je n’ai pas la moindre idée de comment cela se passe chez nous.

    @Shopgirl : oui, je me souviens de ce passage. Castle maitrise assez bien les clins d’œil. Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais parce qu’on le voit rentrer chez lui le soir, j’imagine vraiment qu’il lit et qu’il regarde sa télévision, alors qu’il y a des séries où on se demande quand les personnages ont eu le temps de découvrir tel ou tel œuvre – dans le cas de références récentes, vu que Castle est un romancier, le background culturel coule de source d’une certaine façon.

Laisser un commentaire

