Les livres sont partout : It Can’t Happen Here dans Person of Interest

Au visionnage du dernier épisode de Person of Interest, j’ai bien évidemment noté que le mystérieux M. Finch lisait, si ce n’est que, sur le coup, je n’ai pas vu le titre du livre. Il se trouve que celui-ci est bien visible sur une photo promo du show et qu’il y avait bien eu un plan au cours de son premier repas, au début de l’épisode, qui montrait le titre :

Par contre, il semble qu’il a enlevé la couverture qui protégeait le roman à la fin de l’épisode. J’imagine que c’est le même livre, mais ce n’est que supposition, car je suis aussi convaincue que M. Finch est un grand lecteur :

Le personnage lit donc It Can’t Happen Here, un roman de Sinclair Lewis datant de 1935 et qui a été publié en France sous le titre Cela ne peut arriver ici – apparemment aussi sorti sous le titre Impossible ici. J’avoue ma totale ignorance sur cette lecture avant de mener quelques recherches pour ce billet. Il s’agit donc d’un roman d’anticipation qui décrit la montée du fascisme aux États-Unis en 1936 et l’instauration d’une dictature.

2 réflexions sur “Les livres sont partout : It Can’t Happen Here dans Person of Interest

Laisser un commentaire

