Un dimanche en compagnie d’Orgueil & Préjugés

J’avais prévu de regarder la mini-série Orgueil & Préjugés ce week-end tout en sachant qu’il y avait des chances que mon plan échoue. J’ai donc finalement mis la galette dans le lecteur dimanche vers 17h00 si je ne me trompe pas. J’étais partie pour au moins deux épisodes, puis j’en ai regardé trois. J’avais prévu de regarder un film dans la soirée, mais j’ai préférée continué. C’était quand même plus simple que de devoir choisir un long-métrage, n’est-ce pas ? Me voilà à me dire que je regarde deux autres parties et que je terminerais donc le lendemain. Finalement, j’ai quand même visionné la dernière partie, cela aurait été dommage de s’arrêter en si bon chemin.

Cela faisait particulièrement longtemps que je l’avais vu, et j’avais oublié à quel point elle était réussie et addictive. J’ai eu raison de mettre autant de temps à la revoir, il y a rien de mieux que la sensation de redécouvrir une œuvre – et avec une très belle image !

4 réflexions sur “Un dimanche en compagnie d’Orgueil & Préjugés

  1. Et c’est ainsi que Colin Firth a fait craqué des milliers d’anglaises dans la scène du lac avec sa chemise mouillée… Darcy!
    La version film avec Keira Knightley et Matthew MacFadyen n’est pas mal non plus.

  2. Je n’ai pas revu cette mini série depuis un moment ! J’aime les deux adaptations, celle-ci est plus proche du roman, peut-être, plus longue aussi ce qui permet d’entrer pleinement dans l’histoire, d’accompagner les personnages.

    Et puis Colin Firth :).

    • Le temps permet en effet à la mini-série d’être plus proche du roman. Je pense que les deux œuvres remplissent un but différent, en tout cas pour moi, le format ne proposant pas d’aborder l’histoire de la même façon.

Laisser un commentaire

