Sleepy

Sleepy. C’est moi, en ce moment. Voilà 12 jours que l’année 2012 a commencés et je suis sur les rotules avec un mal de dos qui n’aide pas. J’aimerais sincèrement être en pleine forme, être efficace (ou en tout cas, avoir l’impression que je le suis), mais mon cerveau ne me parait pas l’être beaucoup et en fait, je crois que j’ai oublié tous les moments où j’ai été réellement performante au cours des derniers jours qui viennent de s’écouler. Je ne suis même pas malade (si on passe le mal de dos) et cela fait longtemps que je l’ai été. J’ai frôlé quelques maladies, mais je suis passé à travers.

Peut-être devrais-je dormir sans fin. Je le ferais si j’étais convaincue que cela n’allait pas foutre en l’air mon cycle nocturne que je commence à peine à récupérer.

Pour le coup, Biblo n’avance pas (même pas 50 pages) alors que j’avais prévu de boucler cette lecture assez vite. Je ne vous parle pas des heures de visionnages télé que je ne fais pas ou des textes que je n’écris pas. En fait, par moment, j’ai juste l’impression que je hante la pièce, je suis comme Homer, mon corps est là, mais mon cerveau est parti ailleurs.

2 réflexions sur “Sleepy

  1. Même si dans ces cas-là, on a l’impression de « couler », ce n’est pas grave car dès que ce sera le moment, tu te remettras « en selle » et tout ira bien. Souvent, on a envie d’aller à l’encontre de nos réels besoins. Si tu as besoin de repos, profites-en sans culpabiliser, la vie est trop courte pour ça. Le livre sera toujours là lui !
    En tout cas, c’est ce que j’essaie de me dire quand j’ai le même problème. ^-^

    • « Sans culpabiliser » reste sans conteste la partie la plus difficile. Enfin, l’essentiel est que cela a fini par passer. Toujours un peu fatiguée, mais je ne suis plus une éponge ! Merci pour ton commentaire en tout cas.

Laisser un commentaire

