I’ve been tagued !

Une de mes snowglobes

Cynthia m’a taguée et je me plie donc à ce petit exercice. Je crois que c’est le premier dans le coin et il se trouve qu’en plus je n’ai jamais fait celui-ci. Rien d’étonnant, car il implique de parler de soi, et comme disait Grissom « Je n’aime pas parler de moi« . Je m’exerce à changer cela pour des raisons personnelles et d’écriture, alors voilà l’occasion pour vous d’apprendre des choses hautement futiles sur ma personne !

Les règles du Tag sont les suivantes

– poster les règles du tag sur sa page
– décrire 11 choses à propos de soi
– répondre au 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes tagués
– taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
– prévenir les personnes que l’on a tagués

11 choses à propos de moi

1 – Je suis née le même jour que ma sœur. Ce ne fut pas tous les ans facile à vivre, mais c’est une information qui attire toujours l’attention des gens.
2 – Je porte des lunettes depuis mes 18 mois, bien que mes parents enlevaient la paire sur les photos pour une raison d’esthétisme apparemment.
3 – Je n’ai pas mon permis.
4 – Je le mal de mer. Je suis nauséeuse dès que ça tangue, pas besoin d’être sur un bateau.
5 – J’ai voté deux fois dans ma vie et je ne compte pas remettre le couvert.
6 – Je possède pas mal de boules de neige, avec un penchant très prononcé pour celle de Disney.
7 – Je n’aime pas les choux de Bruxelles.
8 – J’ai essayé d’apprendre l’italien toute seule, mais j’ai arrêté car j’y consacrais trop peu de temps.
9 – Je me sens facilement coupable, même quand je n’ai rien fait. Allez savoir pourquoi !
10 – Je lis Spider-Man tous les mois.

Les 11 questions de Cynthia :

1- Quel est ta chanson préférée du moment ? Le timing est plutôt mauvais. Déjà que je suis peu au courant de ce qui se passe dans le monde musical, mais c’est encore pire en ce moment ! Je n’écoute même pas les trucs habituels. La réponse est donc aucune.
2- Quel est l’auteur dont tu possèdes le plus de livres chez toi ? Robin Hobb. Le découpage français aide sans conteste à la placer en première position.
3- Quel est ta peinture préférée ? Pourquoi ? Voilà encore un art que je maitrise peu et dont je n’ai pas non plus de réponse. Un jour, mon regard se posera peut-être sur une peinture qui me touchera vraiment.
4- Décris une journée de détente parfaite pour toi. Cela dépend de la saison, je dirais. Comme nous sommes en hiver, c’est au chaud, mais avec des rayons de soleil (la luminosité m’a manqué ces derniers jours) qui réchauffe la pièce. Une bonne odeur de gâteau, le chat (et/ou le chien) qui dort et moi soit devant un bon film ou avec un bon livre. Et surtout, que le temps ne me rattrape pas, c’est vital.
5- Es-tu plutôt thé ou café ? Aucun des deux, car je n’aime ni l’un, ni l’autre. Ce sera donc chocolat.
6- Quelles sont tes vacances de rêve ? N’importe où, tant que je peux fainéanter, visiter, explorer, découvrir, mitrailler et écrire.
7- Ta plus grande qualité ? On ne devrait pas avoir à la donner soi-même. Je suppose que je suis quelqu’un de fiable.
8- Si tu étais un personnage de série télé, tu serais : dans la vingtaine et paumée. Ah, ce n’est pas cela la question ! Tami Taylor, pour être l’épouse du coach… Personne n’a dit que je devais lui ressembler, n’est-ce pas ?! D’après un test hautement fiable, je serais plus Landry dans la série.
9- Ton péché mignon ?  La bande dessinée et un peu trop de desserts.
10- Quelle est la fête que tu préfères ? Pourquoi ? Noël pour les décorations. Il y a longtemps que l’esprit à disparu, mais au moins, il y a toujours les lumières.
11- Comment as-tu découvert le monde des blogs ? Je ne sais plus du tout, honnêtement. En voguant sur le web de l’internet, sûrement, et en discutant.

Mes 11 questions

1 – Ta couleur préférée ?
2 – Ton signe chinois ?
3 – Croissant ou pain au chocolat ?
4 – Un personnage Disney ?
5 – George Clooney ou Brad Pitt ?
6 – Un film qui fait pleurer ?
7 – Le roman idéal (ou la BD) pour un hiver glacial ?
8 – Ton classique incontournable ?
9 – Un lieu que tu aimerais visiter ?
10 – Une boisson rafraichissante ?
11 – Un mot que tu aimes particulièrement ?

Taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs

Je n’ai pas 11 personnes, mais je peux bien taguer quelques visiteurs déclarés en les laissant libre de le faire ou non : Caro, Kerydwen (sur ton blog perso), Emilie, mllebabooshka, Shopgirl, Emma.

5 réflexions sur “I’ve been tagued !

  1. Je suis contente que tu aies joué le jeu. Ca me fait très plaisir d’apprendre à te connaître, « beaucoup de petits riens sont plus que beaucoup de quelque chose ». Et tout ces petits riens permettent de découvrir l’autre. J’aime beaucoup les blogs, parce qu’ils permettent de créer des liens avec des personnes qui aiment les même choses que toi mais pas tout et donc, tu découvres toujours pleins de nouveautés, des choses qui font envie, d’autres non.
    Je me demandais où tu avais trouvé le test pour savoir à quel personnage de FNL tu ressemblais ? Je serais curieuse de savoir. En tout cas, le fait que tu ressembles à Landry fait de quoi une personne très gentille et courageuse. Moi, j’aimerais surtout être la fille du coach (pas pour Math, mais pour le paternel et si j’avais 10 ans de plus, je voudrais être la femme du coach).
    Et puis, j’aime beaucoup tes vacances de rêves, je les trouve parfaite !

    • Tu peux trouver le test Friday Night Lights sur BuddyTV. Il n’y a pas beaucoup de questions.

      J’ai essayé de ne pas trop réfléchir à mes réponses, c’est le genre de trucs qui me demande toujours un effort supplémentaire, mais c’est sympa à faire et ça change de ce qu’il y a dans le coin.

  2. oooh j’ai été taguée 😉 je le note dans un coin. Sinon j’ai fait le test de FNL et je ressemble le plus à Jason Street! Je ne me souvenais plus que tu es née le même jour que ta sœur, et je me rappelais que tu collectionnes les boules de neige 😉 >Bonne soirée à toi

    • Je n’y suis pas allée dans la confidence extrême non plus 😉 Jason Street, ce n’est pas trop mal. J’avoue, tu m’aurais prise par surprise si tu m’avais dit Tim Riggins 😀 (d’un côté, on ne veut pas ressembler à Tim Riggins, on veut être dans les bras de Tim Riggins).

  3. Oui oui, j’ai bien vu que tu m’avais nommée mais je bloque encore un peu ^^’. Je vais tâcher de régler ça la semaine prochaine quand même. Ceci pour te dire que je ne te snobe ou je n’ignore pas !

Laisser un commentaire

