Kitchen Book Nightmares

Après avoir vu un post sur le blog de Line où elle avait, avec des amis, offert un livre de recettes pour un mariage, j’ai gardé l’idée dans un coin pour Noël. Je me suis dit que je tenais là un cadeau pour ma sœur. Le concept a entre temps évolué pour donner le jour à un livre de cuisine familial qui a nous a pris beaucoup de temps et a fait sûrement prendre du poids à la famille – sauf à ma sœur, elle n’était pas dans la confidence, il va de soi !

Trois mois plus tard, je me suis donc décidée à replonger dans l’ouvrage pour le changer de format. J’ai dit il y a peu longtemps que mes grands-parents étaient pieds-noirs, ce qui signifie que nous avons des recettes de cuisine pieds-noirs. Étrangement, pour certaines, il m’a fallu un paquet d’années pour réaliser que c’était de ce côté-là de la famille que cela venait. J’ai eu quelques révélations avec le temps devant la non familiarité de certaines connaissances à ce qui avait toujours fait partie de mon alimentation – et je ne parle pas que de la classique paella (extrêmement populaire !) ou du couscous.

Si ce n’était pas moi qui avais pris en charge la mise en page du livre la première fois, j’ai cette fois-ci passé plusieurs heures dessus et je n’ai pas encore fini. Je peux, je pense, ne pas trop me risquer en déclarant que j’ai fait les ¾ de ce que j’avais à faire. Il y a un peu plus de 25 recettes dedans.

Tout ceci se fait grâce à Blurb, un site que je trouve plutôt ergonomique et facile d’utilisation. Si on passe par leur logiciel de mise en page, il ne faut pas trop longtemps pour prendre le coup de main. En tout cas, je dois bien dire que j’aime bien leur site, le précédent ouvrage était de qualité et je compte bien que celui-ci le soit aussi – ainsi que tous mes futurs chefs d’œuvres que j’éditerais chez eux (oui, oui !).

En tout cas, en toute logique, on en reparle une fois que j’ai terminé et reçu le dit livre qui, cette fois-ci, sera public et don mis en vente – ce qui ne fut pas le cas avec l’édition réalisé pour ma sœur (elle a une exemplaire unique dans lequel nous avons écrit vienoiseries au lieu de viennoiseries … je sais que ce n’est pas une excuse, mais nous avions été un peu pris de court par le temps).

4 réflexions sur “Kitchen Book Nightmares

Laisser un commentaire

