Le plan de la fille

Hier soir, j’ai regardé le dernier Mission Impossible dans lequel Tom Cruise escalade le Burj Khalifa de Dubai. Il est comme ça, Tom, rien ne l’arrête.

Ce dernier Mission Impossible est vraiment fun et a un excellent générique, qui est plus abouti que le scénario, plutôt basique et dans lequel on nous fait le coup de la nana qui séduit le type.

Paula Patton incarne donc l’agent Carter et, à un moment, la mission repose ainsi sur ses talents de séductrice, si je puis dire. Et, à chaque fois qu’un film ou une série me fait un coup pareil, je suis toujours à moitié exaspérée. Pourquoi Paula (qui est loin d’être moche, on en convient) serait forcément le genre de femmes qu’aime le type en question ?

Cela me rappelle un épisode de Nikita où ils ont joué avec le concept et au lieu de trouver Nikita à son goût, la cible préférait Michael ! Quitte à nous sortir le plan de la séduction, y mettre un peu d’humour aide à digérer le truc – car, à la base, c’est le coup le plus faillible qui existe au monde, on ne peut pas décemment savoir si la personne en face va réellement s’intéresser à la nana qu’on lui envoie dans les pattes. Plutôt risqué quand même.

Pour terminer, Mission Impossible IV sauve la mise grâce à la ligne de Jeremy Renner, qui était occupé à sauter dans la cage de l’ascenseur pendant ce temps-là :

Next time, I get to seduce the rich guy.

Publicités

2 réflexions sur “Le plan de la fille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s