What I Want (Superficial Instant)

Je sors ma carte bancaire sans difficultés pour les livres et les bandes-dessinées. Pour tout le reste, cela me demande un effort psychologique. Je dirais que, dans la plupart des cas, j’y arrive quand il faut remplacer.

De temps en temps, je pense quand même au reste, et voici une petite liste de choses dont je n’ai pas besoin irrémédiablement pour ma survie, mais qui me rendrait sans aucun doute la vie plus agréable pour les mois à venir :

* Un ordinateur. Le mien est vieux, dépassé et rame de plus en plus. Ce dont je m’accommodais toujours jusque-là. Disons que je commence juste à avoir le sentiment que je perds plus de temps que je ne le devrais et que je serais plus productive avec une machine plus performante – en tout cas, je le saurais à l’exact moment où je m’y mets si l’ordi ne se met pas à ralentir.

* Un sac. Je ne suis pas une obsédée des sacs (je ne suis obsédée de rien dans le domaine de la mode pour tout vous dire), j’en ai deux, dont un m’a été offert par une amie. Ils ont donc tous les deux de la bouteille, le plus gros étant en mode détérioration. Cela fait maintenant un an ou deux qu’il n’a plus de fermeture. Il y a quelques temps de cela, je me suis accroché quelque part et j’ai foutu en l’air des coutures. Bref, j’ai recousu pour lui donner une durée de vie supplémentaire, mais je ne suis pas la fée de la couture ; mes connaissances se limitent à deux minutes sur internet pour faire un ourlet. Donc, voilà.

* Une paire de chaussures. Je déteste acheter des chaussures, car je veux pouvoir faire des km avec et qu’elles puissent aller sur multiples tenues. L’été est le pire. J’ai des Converses, mais avec les années, je les supporte moins bien sur la distance. Et, dans un détail de futilité le plus total, elles sont montantes, ce qui ne va pas avec des shorts, pantacourts ou robes – enfin, selon mon goût personnel. Je n’ai pas la moindre idée de comment je vais pouvoir trouver ce que je cherche, en fait je ne sais même pas si cela existe.

* Un nouvel objectif pour mon appareil photo. Je suis sur celui de base, fourni avec, et je m’ennuie quelque peu avec. Je n’ai pas vraiment le temps de creuser l’art de la photographie, alors je me contente de prendre des photos. Du nouveau matos pour un meilleur rendu serait un plus.

Laisser un commentaire

