Les livres sont partout : Voyage au centre de la Terre dans le film du même nom datant de 2008

Voyage au Centre de la Terre (Journey to the Center of The Earth) aura déjà été adapté d’une fois. Dernier portage (si on peut le dire ainsi) en date, c’est donc le film de 2008 réalisé par Eric Brevig avec Brendan Fraser et Josh Hutcherson.

Il ne s’agit pas d’une adaptation à proprement parler, car dans le film (qui porte le titre du livre), Brendan Fraser lit le roman de Verne :

 

Le film part du postulat que l’univers de Verne existe et emmène donc ses héros au Centre de la Terre. J’ai un peu honte de l’admettre, mais je n’ai pas lu un seul roman de l’auteur encore. Il y a quelques années de cela, j’en ai commencé un, mais je ne suis pas allée jusqu’au bout. Je devrais finir par y remédier, mais en attendant, je trouve que le film a le mérite d’être un divertissement familial sympathique (un peu cheap) qui a de quoi donner envie au jeune public de mettre le nez dans l’œuvre original de Verne – du moins, j’imagine.

2 réflexions sur “Les livres sont partout : Voyage au centre de la Terre dans le film du même nom datant de 2008

  1. Coucou, je me souviens vaguement d’avoir vu des extraits du film à l’époque, mais je n’avais pas été trop tentée. Peut-être que je le regarderai s’ils le passent à la télé. Par contre, ça fait bien longtemps que j’ai envie de lire un Jules Verne, surtout le Tour du monde en 80 jours (j’avais adoré le film avec Jackie Chan et aussi une autre version plus ancienne).
    Biz

    • Oui, à la télévision, pourquoi pas ? J’avais envie de ne pas me prendre la tête en fait, et j’avais le second en stock. Je suis allée me procurer le premier avant pour l’occasion. Je ne crois pas avoir vu une seule adaptation du Tour du monde en 80 jours (où alors, je ne m’en souviens plus), mais il est vrai que Jules Verne a des titres attirants et il y en a certains que j’aimerais lire – je n’ai donc jamais pris le temps à ce jour.

Laisser un commentaire

