200e !

Il y a des blogs qui fêtent leurs 5 ou 7 ans.  Comme je m’apprête quasiment toutes les deux semaines à fermer Respelling  (un peu moins en ce moment quand même !), je célèbre le 200e post – après tout, je ne sais pas si je serais encore là pour le 500e.

Cette 200e tombe à pic, car j’ai réellement le sentiment que Respelling a réussi à trouver sa voix récemment. Je m’imagine très bien penser tout le contraire dans 10 messages, mais profitons du fait que je me suis remise dans le bain récemment et que j’y prends du plaisir. J’ai aussi tendance à me lasser, ce qui fait que les choses vont et viennent ici et là, je ne pense pas que cela change. Mais, d’un autre côté, si je ne me pousse pas un peu aux fesses, il n’y aurait pas grand-chose de publier tout court …

En tout cas, il y a eu bien des hauts et des bas pour en arriver à 200. Ce n’est pas un si grand nombre que cela, surtout sur un blog. Un petit message par ci par là et hop, le tour est joué ! Cela se fait sans aucun doute bien plus facilement grâce aux commentaires des lecteurs, que vous soyez juste de passage ou plus réguliers. Sur un blog perso, qu’importe son sujet, c’est toujours plus sympa d’être à plusieurs. J’ai donc déjà dépassé la barre des 200 commentaires, et même si la moitié minimum est de moi, je mentirais en disant que cela n’apporte pas un peu plus de soleil dans le coin.

Respelling continue donc sa route vers le 300e post. Un jour, qui sait, je tiendrais peut-être un de ses blogs qui fêtent ses 7 ans ?

8 réflexions sur “200e !

  1. Coucou, je suis bien contente d’être présente pour ton 200e.J’espère pouvoir te lire encore un moment, car si tu arrêtais, ça me manquerait vraiment beaucoup.
    En tout cas, si tu te sens à continuer, je serai encore là à la 300e.

    Bizz

  2. Félicitations et bon 200è billet ^^. Tout comme Cynthia, j’espère te lire encore un petit moment par ici et sache que si je ne commence pas très souvent, je passe toujours par ici 🙂

  3. Un blog qui dure des années, c’est aussi des billets que l’on ne reconnait pas ou plus, en positif ou négatif. Changer permet de se renouveler. D’ailleurs, j’aimerais avoir le courage de sauter le pas mais mais mais ….

    • Il est vrai que changer peut aider à se renouveler. Je n’aime pas trop quand certains ferment pour recommencer la même chose ailleurs, à quoi bon ? D’un autre côté, je pense qu’on peut aussi faire ses changements au sein du même blog, j’imagine que je dois être légèrement volatile et que j’ai un peu trop réfléchi à cette question. Ah, nos blogs ! 😀

      • j’ai changé de plateforme à un moment, mais je suis revenue à WordPress, il y a quelque chose d’intuitif avec pour moi, et c’est ce qui me plait le plus. Je ne pensais pas que tu avais tant envie de fermer pour tout recommencer. Il faut le faire si c’est le cas !

Laisser un commentaire

