Une (irrésistible) envie de sucré, de Meg Cabot

Heather Wells est l’héroïne d’Une (irrésistible) envie de sucré. C’est une ancienne star pop pour jeunes adolescentes qui se retrouve sans le sou après avoir été viré par sa maison de disque et que sa mère se soit envolée avec son manager et son argent. Si ce n’était déjà pas assez, elle surprend son petit ami en train de faire quelque chose de pas très catholique avec une autre star musicale.

Que fait alors Heather, vous demandez-vous ? Elle va reconstruire sa vie. D’abord, elle mange à sa faim et son tour de taille s’est agrandi (d’où le titre original Size 12 is not fat). Ensuite, elle s’installe chez le frère de son ex, détective privé et ultra sexy, et se dégote un job à l’université de New York qui lui permettra d’assister gratuitement à des cours une fois la période d’essai passé.

Pour cela, il faut d’abord qu’elle survive au 6 mois, surtout que la résidence universitaire où elle travaille devient dangereuse quand deux filles y trouvent la mort. La police y voit des accidents, et Heather est persuadée qu’un tueur rôde …

Avec Une (irrésistible) envie de sucré, Meg Cabot offre une héroïne qui est fort attachante et dont les folles aventures délurées, un poil exagéré, mais tout est dans cet excès appréciable, à l’image des pâtisseries qu’aiment Heather. Cabot n’est pas là pour faire pleurer, mais faire rire. Elle n’est pas là pour construire une enquête policière, elle le fait à peine, elle est là pour rendre l’univers de son héroïne chaleureux, léger et sympathique.

Parfait par temps ensoleillé ou pluvieux, tous les mois de l’année pour déstresser – ou comme moi, changer un peu de la SFF !

Une (irrésistible) envie de sucré est suivie d’Une (irrésistible) envie d’aimer et Une (irrésistible) envie de dire oui. Le 4e tome sort aux États-Unis en juillet.

Informations techniques

Titre : Une (irrésistible) envie de sucré
Par : Meg Cabot
Langue : français
Disponible sur Amazon

Publicités

2 réflexions sur “Une (irrésistible) envie de sucré, de Meg Cabot

  1. Un quatrième tome ? Je suis déjà à sa recherche sur le net !
    J’adore cette série, toute simple mais drôle, qui a nous propose une héroine sympathique, loin des clichés habituels. Et Cooper … Miam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s