Lectures de la semaine #2

Le monde littéraire a été bousculé cette semaine par la mort de Ray Bradbury. Coïncidence, excellent – et glauque – timing, j’avais emprunté peu de temps avant mon premier roman de l’auteur à la médiathèque (Fahrenheit 451). Je ne l’ai pas encore ouvert, terminant une autre lecture, mais j’en parlerais bien entendu en tant voulu. En attendant, il fut cité à tort et à travers un peu partout sur le web, ce que j’admets avoir trouvé plutôt ironique quand on sait ce qu’il pensait d’internet.

Voici en tout cas la sélection de la semaine :

R.I.P. Ray Bradbury, Author of Fahrenheit 451 and The Martian Chronicles, Chez io9 (anglais).
– Faire un petit tour dans les archives du NY Times aka La Morgue sur A Trip To Milliways.
– Shopgirl donne son avis sur Les Filles de Mr Darcy d’Elizabeth Aston.
– Pour la BD du mercredi, Mango a lu Black Hole (et comme moi, elle n’aime pas vraiment), tandis que Noukette a écrit sur Là où vont nos pères (que je n’ai pas lu, mais qui a une très belle couverture).
Batman : La cour des hiboux chez Urban Comics est sorti cette semaine. Je vous en parlerai quand je me le serais procuré, vous vivrez ainsi en direct mes premiers pas dans l’univers de la chauve souris.
– Partir en vacances sans débourser un sou, c’est possible en se plongeant dans un roman de fantasy : Pack Your Bags For Six Flights Of Fantasy sur NPR. Evasion assurée !

Laisser un commentaire

