En ce moment, je lis …


En ce moment, je lis le tome 13 de Fables : The Great Fables Crossover. J’ai dangereusement accumulé de la lecture dernièrement et cela a empiré il y a quelques jours après un passage à la médiathèque. Quoi qu’il en soit, le plus souvent, un tome de Fables ne reste pas si longtemps dans la PAL, mais j’ai un peu trainé ce coup-ci (au fond, cela m’a évité d’acheter la suite trop rapidement). J’ai dépassé la moitié de ce treizième tome dont j’avais lu quelques critiques peu enthousiasmantes. Je dois bien dire que si au début, cela allait, plus j’avance dans le tome, et plus je tends à le trouver moyen, voir mauvais. Il est très mal inséré dans la chronologie de la série, vu que Willingham a récemment lancer son deuxième acte, et en plus il y a Jack. J’étais fort heureuse quand il était parti vivre ses propres aventures dans Jack Of Fables, et ce retour m’a rappelé pourquoi je ne l’aimais pas. Je n’ai donc pas lu Jack of Fables, ma médiathèque ne les a pas (ils ne sont pas très bien garnis rayon comics  de toute façon), et je ne compte pas les acheter – et ce tome est une excellente piqûre de rappel. Justement, comme je ne suis pas trop familière avec l’univers de Jack, il y a des concepts qui sont clairement tiré de ses histoires, ce qui rend ce tome encore moins accrocheur.

Laisser un commentaire

