Well …

Je pourrais dédier un blog à tous les doutes bloguesques du monde, métaphore générale pour mes doutes existentielles, j’imagine. Si je me posais moins de questions dans la vie, j’aurais moins de problèmes. Comme ici, ce n’est pas thérapie, je ne m’étale pas sur la question, juste qu’il est vrai que j’ai été peu active et si je dois être honnête, je me suis un peu forcée pour poster quand même des articles, histoire de garder un minimum le cap.

Je viens juste de changer le décor du blog. Les options sont limitées, car c’est WordPress gratuit, mais les modèles proposés sont suffisamment variés pour que chacun y trouve quelque chose. Je commençais sincèrement à me lasser de celui que j’avais, alors voilà !

Je parle encore bande-dessinées dans le coin, mais très peu livres. D’abord, car je n’ai pas lu autant que je l’aurais voulu (le temps ne se plie pas à ma volonté, malheureusement), ensuite car je suis officiellement en pleine relecture de l’Assassin Royal – ce qui représente 6 livres version poche pour former la trilogie complète. Je viens ce matin de terminer le premier roman. J’avais sur certaines choses d’excellents souvenirs, si ce n’est que je ne me rappelais plus à quel point j’aimais le personnage de Vérité et celui de Royal (aussi détestable est-il, j’ai toujours énormément apprécié le personnage). Le peu de fois où j’ai relu des romans, cela s’est fini en déception. Cela ne s’annonce pas être le cas ici, peut-être ai-je attendu assez longtemps pour cela ? Allez savoir. Il y avait des défauts d’écriture que je ne me souvenais plus (ou que je n’avais pas remarqué, je n’en sais rien), je savais par contre que le début n’était pas le plus palpitant qui soit, je dois bien dire avoir trouvé la seconde partie du roman bien supérieure à la première. Le gros défaut de savoir où l’on va : il n’y a pas assez du Fou dans ce premier roman !

Je ne sais en tout cas pas trop ce que va être l’activité ici, j’imagine que je devrais juste me contenter de poster quand j’en ai envie au lieu d’analyser le moindre de mes faits et gestes, mais je ne suis pas sûre de pouvoir changer cela. Donc, en attendant, cela reste mon port d’attache pour mon périple d’exploration SFF et mes aventures BD-esques et on va essayer de garder cela ainsi.

Laisser un commentaire

