La Liste 66 : une sympathique série d’action et d’espionnage (La BD du mercredi)

La Liste 66 est une série écrite et dessinée par Éric Stalner qui est composée de 5 tomes et qui fut publié entre 2006 et 2010. Elle prend place dans les années 60 et l’on y suit Alex Poliac et son fils Rob qui vont fuir un mystérieux tueur en série qui élimine les gens qui se trouve sur une liste que détient Alex.

L’action se déroule donc dans les huit États que traverse la Route 66 et le déplacement géographique crée un rythme dans le récit qui évolue assez vite. Le tout se passe sur fond de guerre froide, Alex Poliac se révélant être un agent infiltré du KGB.

La Liste 66 n’est pas exempts de retournements de situation, et Stalner n’a pas peur de prendre quelques virages pour servir son récit. Il y a donc plusieurs rebondissements bienvenus qui aide à accrocher à un récit qui nous balade dans différents Etats. Il y a quelques bonds temporels qui ne pose pas de problème narratif, tout est assez limpide.

De cette façon, sans pour autant prendre de gros risques, La Liste 66 est suffisamment ambitieuse à son échelle pour faire effet. Malheureusement, je dois bien dire que le dernier tome fut assez peu concluant, laissant avec une impression plutôt précipité, les évènements s’enchainant et sans, en plus, offrir une conclusion digne de ce nom. C’est un peu dommage, car sans cela, la série serait au final de bien meilleure facture. À l’arrivée, La Liste 66 est donc une honnête série d’action et d’espionnage qui se lit vite.

Informations techniques

Titre: La Liste 66
Par : Éric Stalner
Langue : français
La série est en vente sur Amazon, bien que le dernier tome semble indisponible neuf à l’heure actuelle.

Retrouvez toutes les autres BD du mercredi chez Mango.

Publicités

4 réflexions sur “La Liste 66 : une sympathique série d’action et d’espionnage (La BD du mercredi)

  1. Dommage que le récit se termine banalement car le résumé que tu en donnes me plaît bien. J’ai encore peu lu d’histoires de tueurs en série en BD, Aucune même, il me semble.

  2. J’ai lu les deux premiers, il faudrait que j’emprunte les suivants. En tout cas, le début m’avait bien plu à moi aussi, autant pour son thème que pour les années 60 et la Route 66. Bon week-end!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s