Les livres sont partout : Orgueil et Préjugés dans Castle

Orgueil et préjugés (Pride & Prejudice), le plus connu des romans de Jane Austen, a dû apparaitre dans bien des oeuvres et si ce n’est pas le cas, il est en tout cas souvent cités quand il ne sert pas de source d’inspiration. J’ai donc un peu été surprise de découvrir qu’il n’était pas encore passer dans la colonne Les Livres sont partout. C’est donc réparé, car Alexis, la fille de Richard Castle, le lit dans l’épisode 8 de la saison 4 (intitulé Heartbreak Hotel aka L’Antre du jeu) :

Honnêtement, si son père ne signifiait pas le roman qu’elle lisait, je n’aurais pas réussi à le savoir – et je n’ai pas réussi à trouver de quelle édition il s’agissait.

5 réflexions sur “Les livres sont partout : Orgueil et Préjugés dans Castle

  1. Qu’est ce que j’aime cette rubrique ! J’aime ce genre de clin d’oeil aux livres que j’aime mais ce n’est pas facile de les remarquer alors bravo !
    Quand , en plus, le livre est cité dans une série que j’aime beaucoup alors c’est le sourire assuré !
    Alexis est rigolote, très différente de son père mais ils sont complémentaires ces deux-là et très touchants.

    • Merci ! Des fois, je passe un peu à côté mais j’essaie de faire attention. Pour Alexis, le personnage a parfois été agaçant, mais je la trouve vraiment bien dans cette saison, et puis, j’aime bien la représentation adolescente qu’il y a dans la série, que je trouve assez simple et naturelle. J’ai aussi toujours aimé la relation qu’elle a avec son père.

      • Moi aussi. Alexis est une ado intelligente qui aime s’amuser sans tomber dans les clichés. Elle est drôle et sait comment gérer un père et une grand-mère parfois un peu gamins !

Laisser un commentaire

