Il n’y a pas que Katniss qui est on fire …

Jusque-là, je n’ai pas investi dans une tablette ou une liseuse. Je pense que les choses vont bientôt changer – mais pas tout de suite.

Amazon vient d’annoncer la sortie imminente de son Kindle Fire (option HD).  Étrangement (ou non), cela signifie qu’il est temps pour moi de me renseigner entre les différentes offres : Amazon, Apple, Google et cie. Le mieux serait de pouvoir tout tester soi-même pour voir lequel est le plus adapté à ses besoins personnels, mais comme on ne va pas me les envoyer gratuitement, je vais devoir compter sur les tests des autres pour trouver ma route.

Cela signifie quelques heures de recherche sur le web pour réussir à découvrir quel est le produit ultimum pour ma personne, que ce soit pour la partie financière ou technologique. Je ne suis pas le genre à donner beaucoup d’importance à la hype d’un produit, si je voulais être une cool kid, je me serais déjà ruinée chez Apple. Je m’en fiche, ce que je veux, c’est du bon matos qui me permet de lire mes livres et de la bande dessinée dans le plus grand confort possible. Pour moi, c’est un peu l’essentiel, pour le reste, j’ai un ordinateur.

En tout cas, il a fallu un peu temps pour que le marché devienne pertinent en France, mais il semble que cela soit enfin le cas, ce qui rend la tâche encore plus difficile, il va de soi. Si vous avez une tablette chez vous, qu’importe la marque, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis preneuse de toute opinion.

Laisser un commentaire

