En librairie : Fatale, tome 1 (La mort aux trousses)

Histoire de divertir le contenu (sans trop avoir à en faire !), j’ai décidé de lancer une nouvelle rubrique très simple, intitulée En Librairie. L’idée est alors de présenter une fois par semaine, si mon planning me le permet, un nouveau titre qui vient de (ou va) sortir – en roman ou en BD. Il y en a que je lirais vite, d’autres beaucoup plus tard, et certains peut-être jamais. Il y a de fortes chances que la bande dessinée domine, mais ce ne sera pas limité à cela. Une seule chose de sûre : ce sera une œuvre qui m’intéresse !

Comme toute personne ne vivant pas dans une grotte sait que J.K. Rowling a sorti un nouveau roman, je me tourne vers un comic book pour lancer la rubrique.

C’est donc le premier tome de Fatale, édité par Delcourt que je met à l’honneur – créée et scénarisé par Ed Brubaker, avec Sean Phillips au dessin.

Fatale débute avec la rencontre de nos jours entre un homme et une femme, le premier devenant instantanément obsédé par la seconde. Dans les années 1950, on suit cette femme détruire la vie de ceux qui croisent sa route, et qui mène une quête, mais quelle quête ?

J’avais lu des avis positifs lors de son lancement aux USA et aimant en général le travail de Brubaker, Fatale est une série que j’espère pouvoir lire dans un futur plus ou moins proche.

Fatale : La mort aux trousses sort le 3 octobre. Ce tome est déjà disponible en anglais en édition paperback.

À noter que ce même jour, il y a le tome 15 de Sillage qui sort (aussi chez Delcourt) et celui-là, je vous en parlerai un mercredi.

Laisser un commentaire

