Les livres sont partout : Love Story d’Eric Segal dans Dark Shadows

Cette année, Tim Burton a adapté le soap Dark Shadows et donne lé jour à un film plutôt moyen, avec Johnny Depp et Eva Green.

Dedans, Depp y incarne le vampire Barnabas Collins qui va se retrouvé enterré pendant deux siècles pour finalement revoir la lumière du jour en 1972, ce qui nous assure de la bonne musique de l’époque.

C’est ainsi qu’au cours d’un petit montage musical, Barnabas Collins lit en compagnie de Victoria Winters le roman Love Story, sorti en 1970.

Erich Segal a donc d’abord écrit le scénario du film Love Story, qui est un peu un classique américain, même s’il est beaucoup moins cité maintenant. Après, il décida d’en faire un roman qui sortit avant le long-métrage et qui devint un best-seller.

Love Story raconte l’histoire d’amour entre le riche Oliver et Jennifer, une jeune catholique d’origine italienne qui est issue d’une famille pauvre. Je ne vous cache pas que le film ne m’a pas séduite plus que cela.

En tout cas, les gens qui ont travaillé sur Dark Shadows ont bien évidemment été cherché l’édition qui était sorti à l’époque. Peut-être que quelqu’un l’avait chez lui ou ils se sont contentés de reproduire la couverture.

Le livre est sorti chez nous sous son titre original. Si on en croit Amazon, il est encore disponible (les fiches indiquent langue et édition française, malgré un résumé en anglais – c’est donc quelque chose à vérifier).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s