Halloween’s Coming Soon (1)

  • Je profite de l’approche d’Halloween pour faire mon quota en films d’horreur de l’année. C’est un genre que je connais assez peu, et d’ailleurs, je lis rarement des romans dans le genre. Depuis, la saison dernière, il y a American Horror Story, mais je ne tremble pas devant, juste parfois un peu dégoûtée, et le plus souvent assez confuse devant ce qui se passe. Ça fait tout le charme de la série ! Quoi qu’il en soit, j’ai regardé The Shining pour la première fois de ma vie cette semaine et j’en suis toute retournée. Les décors du film sont excellents, Jack Nicholson aussi, et je n’ai pas totalement cerné l’aspect temporel de l’œuvre.

  • Bonne nouvelle si vous n’êtes pas mon portefeuille : Skyfall passe en VOST dans ma ville. Champagne James ! Je dois y aller dimanche. Et, ce n’est pas tout, Argo est aussi, s’il n’y a pas de changement, prévu en VO. Champagne Ben ! Ah, ça le fait moins.
  • En parlant, portefeuille, je viens juste de changer mon antiquité. Pour les amateurs de BD, j’avais un portefeuille Corto Maltese à velcro. A velcro ! À mon âge, c’est une honte. 10 ans plus tard (ou quelque chose dans ce goût-là), je me suis donc décidée à changer. On est reparti pour 10 ans…

  • Le Capitaine Crochet (ou Hook) est arrivé dans Once Upon a Time, et je suis déçue d’avoir été déçue. J’espérais mieux du personnage et de l’acteur d’ailleurs. Il a une belle gueule, mais il manque de charisme, en espérant que cela s’améliore par la suite. Dans le genre, je n’aime pas du tout Belle de la série, et je ne sais pas si c’est le personnage, Emilie de Ravin ou les deux. Peut-être que cela vient du fait que Beauty and the Beast est un de mes Disney préférés.
  • La première bande-annonce pour Iron Man 3 a fait son apparition. Je ne suis pas très enchantée pour repartir sur une nouvelle période de promotion Marvel à vous faire vomir (ils n’ont aucune décence !), mais c’est au moins compensé par des images plutôt enthousiasmantes. Le plus loin on est de l’univers Avengers, plus heureuse je suis, c’est aussi simple que cela.
  • Je me suis enfin relancé dans la saison 2 de Wilfred. Je ne sais pas trop comment, si ce n’est la rentrée télévisuelle, je me suis retrouvée à la laisser de côté à mi-parcours de la saison. Enfin, pour tout dire, mon visionnage de cette saison 2 fut assez particulier, et ce n’est pas faute d’aimer la série. Il me reste trois épisodes pour la boucler, je vais essayer de ne pas les regarder dans 3 mois, j’ai une longue liste de séries qui m’attend derrière ! Si vous cherchez comment ne pas avancer dans vos lectures, il vous suffit simplement d’être mal organisé et de suivre plein de séries. Surtout, ne me remerciez pas pour vous révéler ce secret si bien gardé des lecteurs amateurs de séries !


Brick, über cool pour Halloween, a fait une super récolte de bonbons en allant dans des quartiers plus fréquentables que d’habitude !

5 réflexions sur “Halloween’s Coming Soon (1)

  1. Et bien tu as de la chance d’avoir Skyfall et Argo en vo chez toi. C’est désespérant comme je ne vais plus au cinéma à cause de ce petit détail qui fait tout… Et sinon moi aussi je me suis fait quelques films spécial Halloween, Suspiria, The Night of the Living Dead, Psycho, et très très bien tous les trois !

    • Moi, je recommence à aller au cinéma, justement, vu que nous avons le droit à un peu de séances VO maintenant. J’aimerais juste que la personne à qui ont achète les places soit un brin plus aimable, je suppose qu’on ne peut pas tout avoir ! Des films que tu cites, je n’ai vu que Psycho et c’était il y a un paquet d’années maintenant, c’est le genre de films qu’il faudrait que je revois avec un regard adulte (et le fait d’avoir plus de kilométrage cinéma au compteur est sûrement mieux aussi).

  2. Je compatis avec Caro parce que comme elle, je peux faire une croix sur la VO concernant Sky Fall et Argo (même si là, vu que j’ai Ben Affleck en horreur, je m’en serais passée ^^ » »). C’est d’ailleurs pour ça que je ne vais plus au cinéma alors que pourtant, j’adore !

    J’envisage de me lancer un de ces jours dans Wilfred, le concept me plaît bien. Comme d’hab’, trop de choses à lire / voir / faire en même temps. Bref, je crois bien que tu connais cette maladie 😛

    • Qu’est ce que tu n’aimes pas chez Ben Affleck ? Autrement, comme je l’ai dit à Caro, c’est récent. Je pense que cela vient du fait que le cinéma a été racheté par un jeune, il y a eu une réorientation, il y a même une rétrospective Kubrick.

      J’aime beaucoup Wilfred personnellement. Je n’irais pas la recommander comme ça par contre dans le sens où elle a un humour noir, et un certain nombres de blagues sexuelles au goût plutôt limite à cause de Wilfred le chien – et il y a des gens qui n’aiment pas trop cela.

      • Qu’est ce que tu n’aimes pas chez Ben Affleck ?
        Tout. C’est physique, je ne le supporte pas depuis de nombreuses années et je serais incapable de préciser exactement pourquoi. J’ai bien conscience que c’est idiot ^^;;.

Laisser un commentaire

