Powers #11 : Secret Identity

Voilà quelques temps qu’il n’y a pas eu de Powers sur ce blog. Je reprends donc là où je m’étais arrêté avec Secret Identity, où Walker et Pilgrim enquête sur la mort du mari de Queen Noir.

Tout commence plus ou moins comme du classique Powers, que ce soit au niveau de l’enquête ou de la dynamique générale, Deena étant assez en forme pendant une partie du tome – malgré ce qui lui est arrivé récemment.

Les Powers sont revenus sur le devant de la scène, reprenant leur place de « Héros » dans la société, et pour cette raison, Secret Identity semble pointer du doigt l’absence de contrôle qui entoure ceux dotés de pouvoirs. Face à ceux qui sont trop puissants, il n’y a alors que le bouclier de la loi, et cette histoire se charge de montrer que ce n’est pas grand-chose. Pour le coup, Walker et Pilgrim ont beau tenter d’exercer un certain contrôle sur la situation, on ne peut pas dire qu’ils réussissent réellement. Ils travaillent non-stop, surtout pour se retrouver face à des Powers qui meurent les uns derrière les autres et/où qui utilisent leurs pouvoirs sans qu’ils puissent faire quoi que ce soit.

L’enquête policière en prend un coup violent, elle se retrouve écrasée sous le poids de planches qui sont là pour illustrer la puissance des Powers. Les policiers sont face à l’inconnu, à une force qui les dépasse. Au milieu de tout cela, Bendis nous glisse forcément quelques scènes/planches pour la continuité : Walker et sa petite amie Heather, Calisto en Retro Girl qui apporte son aide à la fin, les pouvoirs de Pilgrim et la police des police qui est toujours sur son dos.

Secret Identity se révèle, malgré ce qui se cache derrière les meurtres, un tome assez classique de Powers, dynamité par de bonnes lignes de dialogues (les flics en uniformes sont excellents) et des scènes vraiment explosives.

# Les différentes éditions de Powers : Secret Identity

En France :
– Powers #11 (Secret Identity) n’a pas encore été édité en France.

Aux États-Unis :
– Powers #11 : Secret Identity est disponible chez Marvel Comics.
– Secret Identity se trouve aussi dans l’édition Powers: The Definitive Hardcover Collection Vol. 5 (avec The 25 Coolest Dead Superheroes of All Time).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s