Voyage dans le temps (3)

  • J’aime bien les histoires de voyage dans le temps alors je me suis un peu renseigné il y a quelque temps sur les films du genre que je pourrais regarder – et que je n’ai pas vu bien entendu. Pour le coup, j’ai visionné le film espagnol Los Cronocrímenes (plus facilement trouvable sous le titre Timecrimes) qui est régulièrement cité par les amateurs. C’était moins complexe que je m’y attendais, mais c’était pas mal du tout. J’ai bien aimé en tout cas. J’ai enchainé avec du lourd : The Terminator. Oui, j’ai vu tout le reste de la franchise sauf le premier long-métrage qui n’est pas trop demandant d’ailleurs. J’ai A Time Traveler’s Wife en stock depuis longtemps maintenant, mais j’hésite à le voir, car je dois lire le roman (il est dans le Top 100 SFF de NPR) et j’ai surtout peur que cela me gâche la lecture plus qu’autre chose. Le fait que ma médiathèque ne possède pas le livre n’a pas aidé mon affaire.

  • Mon revisionnage des Pixar est encore en cours, mais j’ai fait une incartade temporelle pour regarder Brave – aka Rebelle aka la superbe crinière de Merida. Non, mais sérieusement, vous avez vu les mouvements de ses cheveux dans ce film ? Il était super beau, ce qui avait de quoi compenser pour un scénario un peu faible, mais qui avait de bonnes idées (la sorcière avec le répondeur ou encore la transformation des triplés). En tout cas, Disney injecte du sang neuf dans ces princesses et après Rapunzel qui a plus ou moins pris la place d’Aurora (mais pas totalement), Merida succède clairement à Ariel. Elle est devenue populaire ultra vite. J’admire la stratégie marketing.

  • Je viens de recevoir le dernier tome du Scorpion (le 10e), j’en parlerais sûrement au sein de la BD du mercredi. J’aime beaucoup la couverture de celui-là. Par contre, j’espère qu’ils vont redevenir régulier dans leur publication, car un tous les deux ans, cela ne le fait pas trop – surtout que j’ai lu quelque part que la série devrait aller jusqu’au 16e – ce qui veut dire encore au moins 6 ans ! Il peut arriver plein de choses en 6 ans.
  • J’ai terminé la saison 3 de Downton Abbey. Pour tout dire, je ne l’ai pas regardé à la semaine, ce qui a dû certainement rendre très visible l’approche narrative répétitive des intrigues. En gros, quasiment toutes les histoires développées ont un début, deux-trois scènes qui disent la même chose sur deux-trois épisodes, puis la résolution. Heureusement au fond que rien ne fut, à l’exception de Bates (un peu moins affecté par le phénomène), étalé sur toute la saison. Malgré cette critique, j’ai trouvé qu’elle était pas mal du tout.
  • À chaque fois que je repars à la recherche de nouveaux sites/blogs à lire, je me rappelle à quel point j’ai du mal à trouver mon bonheur. J’aurais en tout cas bien besoin de nouveaux blogs culinaires pour me sortir de ma torpeur et me trouver de nouvelles recettes sucrées (car les gâteaux sont ce que je préfère).

  • Comment découvre-t-on son rythme de vie ? Dès que je tente de changer quelque chose pour être plus reposée et plus productive, j’empire les choses.
Laisser un commentaire

