Bonne année !

2013

Nous ne sommes pas encore à la moitié du mois de janvier et, de toute façon, j’ai tout le mois pour souhaiter la bonne année ! Alors : BONNE ANNEE !

Cela fait peut-être une semaine que je tente d’écrire ce post et je décide de le faire alors que je dois aller me coucher. Si cela a mis tant de temps, c’est que ce début 2013 fut marqué par une révolution personnelle : j’ai acheté un nouvel ordinateur !

Je ne déconne pas. Non, mesdames, messieurs, je n’ai pas de tablette et il ne s’agit pas d’un portable. Je suis old school, j’ai cherché un ordinateur de bureau et je suis soudainement passé de Windows XP à Windows 8. Un choc ! J’ai atteint la modernité d’un coup. Cela ne s’est pas fait sans problème, car qui dit nouvelle machine dit nouveau problème. Celui-ci a pris la forme d’un problème de WIFI à cause de ma clé. J’ai donc du dépenser (encore !) de l’argent et j’attends donc gentiment que le facteur me livre pour pleinement profiter de l’évolution technologique. Une connexion internet qui coupe et qui crée des problèmes (du genre, l’ordinateur qui s’éteint ou ne s’éteint pas correctement au choix), ce n’est pas ce que j’appelle très XXIe siècle.

Qui dit aussi nouvelle année ne dit pas que nouvel ordinateur, mais aussi nouveau design pour le blog. J’avais envie de rafraichir un peu. J’avais en tête quelque chose de bien plus poussée, mais ce qu’on peut faire avec WordPress Gratuit est très limité. J’imagine qu’à un certain niveau, cela prendra forme par la suite.

Respelling a donc survécu à 2012, mais en étant honnête, je sais que je dois changer certaines choses pour qu’il survive à 2013. Je ne sais trop quelle sera mon approche, sûrement pas trop éloignée de ce que je faisais avant, il s’agit plus en l’occurrence de trouver un équilibre personnel qui mettra un terme aux éternelles phases de questionnements sur la pertinence du lieu. Je vous passe la séance de thérapie.

J’en profite pour glisser un mot sur la section « Les livres sont partout ». Quand je manquais de temps , c’était ce qui m’attristait le plus : ne pas pouvoir mettre cette petite chronique à jour. Pour le coup, elle a maintenant son propre Tumblr « The Books Are Everywhere ». Je n’ai pas encore reposté tout ce qui fut mis ici, mais vous en trouverez d’autres alors n’hésitez pas à y aller surtout, à le suivre et pourquoi pas, à envoyer aussi l’image d’un livre quand vous en voyez un.

Allez, une dernière fois pour la route  : Bonne Année !

8 réflexions sur “Bonne année !

  1. Très bonne année à toi aussi. Chouette ce nouvel ordinateur, je suis pour ma part encore old school avec un ordinateur de bureau et windows xp, mais tant qu’il fonctionne encore, pourquoi changer 😉 Si on trouve des exemples de livres partout, peut-on te les proposer ? À bientôt Carole !

    • J’ai changé d’ordinateur car le mien fonctionnait de plus en plus mal, je perdais beaucoup de temps, il faisait énormément de bruit ; je l’avais surnommé la turbine, le nouveau s’appelle The Machine en référence à Person of Interest. Je pense qu’il aurait pu tenir encore un peu, mais honnêtement, il était destiné à mourir bientôt. Autrement, je n’aurais pas changé hihi.

      Le marché est en tout cas beaucoup tourné vers le portable et la tablette, les choix sont limités en ordinateur de bureau. Enfin, sur internet, ce doit être moins le cas.

      Pour Les livres sont partout, si tu en croises, tu peux en proposer, c’est même fortement approuvé ! Normalement, sur le Tumblr, tu peux en soumettre, bien que je ne sais pas trop comment cela se passe, ce n’est pas encore arrivé et je ne l’ai jamais fait sur un autre site.Autrement, tu connais mon email ;).

  2. Très bonne année !
    Bienvenue dans le monde moderne alors ;). J’ai un portable parce qu’il est pratique, j’aime changer de pièce mais je reconnais de nombreux avantages au pc de bureau.
    Bravo pour le design, il est très classe, j’aime cette sobriété justement !
    Bonne idée pour le tumblr aussi. On a toutes nos questionnements sur le pourquoi d’un blog et je crois que la meilleure manière d’y répondre, c’est de bloguer !

    • Bonne année à toi aussi ! Merci pour le design, je voulais quelque chose qui fasse propre avec un style plus classique.

      C’est vrai que, par intervalles régulières, je lis un billet sur un blog où il y a des interrogations dans lesquels tous blogueurs doit se reconnaitre. Des fois, je me dis juste que je me pose trop de questions (je suis comme ça pour tout approximativement).

      Pour l’ordinateur, je ne me déplace pas, d’où une préférence pour le PC de bureau. Les deux ont leurs avantages et inconvénients, je trouve juste un peu dommage que le marché se soit si réduit pour le PC de bureau, j’aime l’idée qu’on a le choix.

  3. Bonne année à toi aussi ^^.

    Je fais aussi partie du club des dinosaures utilisant encore un ordinateur fixe. J’ai justement acheté un nouveau en 2012 comme mon portable (que j’utilisais par dépit suite à la mort en 2009 de mon ordi de bureau) commençait à montrer de très gros signes de faiblesse. Le ventilo à fond, les dix minutes au démarrage, les lags intempestifs, j’ai trop connu. Je te rejoins totalement sur le manque de choix côté PC de bureau ; c’est même valable sur le net en fait. La solution la plus répandue semble être de monter soi-même son propre ordi mais je voulais opter pour la facilité.

    Hop, je viens de m’abonner au Tumblr !

    • Personnellement, je ne m’y connais pas assez pour monter un ordinateur moi-même. Cela m’aurait demandé trop de temps et d’énergie, surtout que j’avais un budget bien précis. Donc, je voulais quelque chose de tout fait. À la base, même l’entrée de base ne pouvait être qu’une amélioration, mais je pensais qu’il y aurait un peu plus de choix. C’est assez désert dans le genre, c’est plutôt déprimant au vu de ce que cela signifie sur la véritable utilité de la machine de nos jours.

Laisser un commentaire

