Le poison de la typographie

AR tome 4Je viens tout juste de terminer Le poison de la vengeance, le tome 4 de la série de L’Assassin royal selon le fameux découpage français.

Je parlerais un peu plus de la série quand j’aurais terminé ma relecture (il y a donc encore deux tomes), mais je voulais m’arrêter sur ce dernier à cause du travail éditorial.

Je possède l’édition poche J’ai Lu imprimé en avril 2003. Le livre a donc bientôt 10 ans et a dû connaitre plusieurs réimpressions depuis. Je pense (j’allais écrire j’espère, mais j’y mets une note d’optimisme) que la copie a été revu. Je peux comprendre quelques fautes par ci par là, mais cette édition est bourrée, non pas d’erreurs orthographiques de base, mais de mots qui sont collés les uns aux autres. Il manque des espaces à la pelle dans cet ouvrage. Une fois, ça va, deux fois, ça passe encore, mais au bout d’un moment, je dois bien dire que je trouvais cela particulièrement agaçant.

J’ai dû me dire la même chose lors de ma première lecture. Je ne l’avais pas dépoussiéré depuis et j’avais donc oublié ce travers qui devient au fil des pages un véritable défaut encombrant.

Laisser un commentaire

